Archives expositions collectives 2018
Exposition du 18 octobre au 3 novembre 2018. LE 1111, 11 rue Chavanne, Etage 1 -
Conscient de la fragilité des récifs de corail sur lesquels les cellules ne se fixent plus, l'artiste s'est en effet intéressé aux similitudes entre le corail et la dentelle. Après de multiples expériences, il a découvert qu'un point de dentelle en particulier, le “Point Saint-
Le dessin d’Ernesto Neto
Pour les Cartes Blanches du 1111, l'artiste invité sélectionne une oeuvre de la collection Laurent Giros avec laquelle il souhaite entrer en résonance. Jérémy Gobé a choisi pour sa part un dessin de l'artiste brésilien Ernesto Neto, éminemment reconnu pour ses oeuvres organiques et biomorphes, et pour son lien spirituel fort à la nature. Afin d'activer un véritable dialogue avec l'oeuvre de Neto, l'artiste composera une installation inédite.
Jérémy Gobé, Corail restauration variation 13, 2013. Corail, acrylique
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 -
Jérémy Gobé, Corail restauration variation 20, 2013. Corail, acrylique. Photo © André Morin
Communiqué de presse
Pour la neuvième carte Blanche au 1111, il a été fait appel à Jérémy Gobé, compte tenu de son engagement sur le projet Corail Artefact. “Corail Artefact” est un projet dont l'application pourrait concrètement sauver les coraux.
Récents
Résultats de la recherche Supprimer Déplacer Spam Plus
Recherche
Gilles Aillaud
Important
Marika Prévosto
À
sandie hatem
jul 1 à 2h10 PM
Gilles Aillaud, Le silence sans heurt du présent
En coproduction avec les Musées des beaux-
.
ArtCatalyse : L'art qui dialogue avec l'environnement | Contact | Actus | A venir | En cours | Prix décernés | Archives | Lieux inspirés | Bibliographie
Exposition du 10 décembre 2016 au 05 mars 2017.
Fondation Maeght, 623 chemin des Gardettes – 06570 Saint-
Exposition du 10 décembre 2016 au 30 mars 2017.
Espace de l’Art Concret, château de Mouans – 06370 Mouans-
À l’Espace de l’Art Concret, mettant en jeu le concept d’art total dans C’est à vous de voir..., , Pascal Pineau investit les espaces du Château pour en retrouver la fonction originelle, interrogeant la valeur d’usage des œuvres. Expérimentant les limites du décoratif et de l’ornemental, il ouvre un dialogue entre pièces issues de l’artisanat, du design, objets de brocante et œuvres d’art ‘proprement dites’. Ainsi, les salles d’exposition se transforment en une succession d’espaces domestiques fictifs. Cuisine, bureau, salon, chambre d’enfant, suite parentale… chaque pièce peut se percevoir comme un portrait en creux de l’artiste qui pose un regard introspectif sur une trentaine d’années de pratique artistique.
Sur l’invitation de Pascal Pinaud, Alexandre Curtet, fondateur de Loft interior designers, a été sollicité pour concevoir l’aménagement intérieur de ces espaces en dialogue avec ses œuvres, mais aussi celles d’artistes avec lesquels ce dernier partage des affinités esthétiques, comme Noël Dolla, Mathieu Mercier, Natacha Lesueur, Philippe Ramette…