Une exposition de rentrée sous le signe de l’étrange, du déroutant, du mystère. In mysterious way #2, qui fait suite à l’accrochage collectif ayant réuni en 2016 les travaux de Marine Wallon, Sandrine Rondard et Lise Stoufflet, propose une nouvelle lecture de ces univers illusoires, qui nous sont à la fois proches et lointains. Ces quatre artistes créent des mondes sans repères, représentant un extérieur nous paraissant à première vue familier mais qui pourtant nous échappe sans cesse.








Yann Lacroix, The bliss - 2017 huile sur toile - 195 x 240 cm

Yann Lacroix, The bliss - 2017 huile sur toile - 195 x 240 cm

In mysterious way #2
under construction gallery, Paris
02 - 24.09.2017







 







 




 

 












Précédent Suivant

Texte de Lisa Toubas


« Le bon sens nous dit que les choses de la terre n'existent que bien peu, et que la vraie réalité n'est que dans les rêves » - Charles Baudelaire.

Yann Lacroix, Nelly Monnier, Clément Reinaud et Sandrine Rondard présentent leurs œuvres dans le cadre d’une exposition collective à under construction gallery, du 2 au 25 septembre 2017.












































 













Récents

Résultats de la recherche    Supprimer Déplacer Spam  Plus   











































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































Recherche





























































































































































































Gilles Aillaud

Important



Marika Prévosto

À

sandie hatem

jul 1 à 2h10 PM

Gilles Aillaud, Le silence sans heurt du présent

En coproduction avec les Musées des beaux-arts de Rennes et de Saint-Rémy de Provence, cette rétrospective parrainée par la Fondation d’Entreprise Michelin est la première grande exposition consacrée à l’artiste depuis 10 ans. Une cinquantaine de tableaux provenant de grandes collections publiques et privées seront exposés au FRAC Auvergne.























.



ArtCatalyse : L'art qui dialogue avec l'environnement | Contact | Actus | A venir | En cours | Prix décernés | Archives | Lieux inspirés | Bibliographie

Exposition du 10 décembre 2016 au 05 mars 2017.
Fondation Maeght, 623 chemin des Gardettes – 06570 Saint-Paul de Vence. Tél. : +33 (0)4 93 32 81 63. Ouverture tous les jours de 10h à 18h.

Exposition du 10 décembre 2016 au 30 mars 2017.

Espace de l’Art Concret, château de Mouans – 06370 Mouans-Sartoux. Tél. : +33 (0)4 93 75 71 50. Ouverture du mercredi au dimanche de 13h à 18h.

À l’Espace de l’Art Concret, mettant en jeu le concept d’art total dans C’est à vous de voir..., , Pascal Pineau investit les espaces du Château pour en retrouver la fonction originelle, interrogeant la valeur d’usage des œuvres. Expérimentant les limites du décoratif et de l’ornemental, il ouvre un dialogue entre pièces issues de l’artisanat, du design, objets de brocante et œuvres d’art ‘proprement dites’. Ainsi, les salles d’exposition se transforment en une succession d’espaces domestiques fictifs. Cuisine, bureau, salon, chambre d’enfant, suite parentale… chaque pièce peut se percevoir comme un portrait en creux de l’artiste qui pose un regard introspectif sur une trentaine d’années de pratique artistique.

Sur l’invitation de Pascal Pinaud, Alexandre Curtet, fondateur de Loft interior designers, a été sollicité pour concevoir l’aménagement intérieur de ces espaces en dialogue avec ses œuvres, mais aussi celles d’artistes avec lesquels ce dernier partage des affinités esthétiques, comme Noël Dolla, Mathieu Mercier, Natacha Lesueur, Philippe Ramette…







Archives expositions collectives 2ème  semestre 2017

Summer show #1 Matière Première, Galerie Laure Roynette, Paris

Exposition du 2 au 24 septembre 2017. Under construction gallery, 6 passage des Gravilliers - 75003 Paris. T él.:+ 09 83 73 34 64. Ouverture du mercredi au samedi de 14h à 19h.





















Agir dans son lieu, Galerie Duchamp, Yvetot

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2017. Tous droits réservés

Nelly Monnier, Auxonnettes - 2015 huile sur bois - 60 x 80 cm

Chaque artiste annonce à sa manière une distorsion dans la rationalité du quotidien, jouant avec les plans et les rendus de matière afin de mêler constructions et paysages. Des échos se créent ainsi entre deux temporalités distinctes : celle d’une architecture qui semble en suspens en même temps qu’elle indique une époque ; et celle, constante, du paysage. Chaque œuvre porte en elle un récit, une histoire dont l’issue n’est jamais révélée, ni même suggérée. Les compositions peintes semblent avoir leur existence propre, bien au-delà de l’expérience que le spectateur peut en avoir. Séduits et terrifiés à la fois, nous sommes confrontés à ces paradis artificiels caractérisés par un va-et-vient constant entre enchantement et inquiétude, des mondes en suspens, où l’artifice fige pour un moment l’horreur sous-jacente. Cette situation d’entre-deux tisse un fil conducteur reliant l’ensemble des œuvres de cette exposition qui invite à réinterpréter la thématique de l’étrangeté.