Archives expositions collectives 2021
Née en 1957 à Grenoble, Elisabeth Beurret a vécu et travaillé à Genève pendant une trentaine d’années avant de s’installer à Barjac en 2021.
De nombreux voyages au Mali, au Maroc, en Indonésie, en Australie, au Ladakh, dans les parcs nationaux des États-
Elisabeth Beurret est membre de l’International Association of Hand Papermakers and Paper Artists (IAPMA) et a été invitée à plusieurs reprises à la Triennale internationale du papier de Charmey en Suisse. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées, dans le Fonds de Décoration de la Ville de Meyrin (Suisse) et dans le Fonds Cantonal de Décoration de Genève et dans la collection du centre du livre d’artiste contemporain de Verderonne.
La Xylothèque
Une xylothèque est le lieu où est conservée et consultée une collection de bois. Par métonymie, la xylothèque désigne aussi la collection elle-
Jean-
Communiqué de presse de Christian Broutin
Du 8 juillet au 21 août 2021, Elisabeth Beurret et Jean-
Elisabeth Beurret présente un ensemble d’œuvres consacrées aux arbres d’émonde du Pays de Rennes et au dragonnier des Iles Canaries, ainsi que le « livre de l’érable ».
_______
Récents
Résultats de la recherche Supprimer Déplacer Spam Plus
Recherche
Gilles Aillaud
Important
Marika Prévosto
À
sandie hatem
jul 1 à 2h10 PM
Gilles Aillaud, Le silence sans heurt du présent
En coproduction avec les Musées des beaux-
.
ArtCatalyse : L'art qui dialogue avec l'environnement | Contact | Actus | A venir | En cours | Prix décernés | Archives | Lieux inspirés | Bibliographie
Exposition du 10 décembre 2016 au 05 mars 2017.
Fondation Maeght, 623 chemin des Gardettes – 06570 Saint-
Exposition du 10 décembre 2016 au 30 mars 2017.
Espace de l’Art Concret, château de Mouans – 06370 Mouans-
À l’Espace de l’Art Concret, mettant en jeu le concept d’art total dans C’est à vous de voir..., , Pascal Pineau investit les espaces du Château pour en retrouver la fonction originelle, interrogeant la valeur d’usage des œuvres. Expérimentant les limites du décoratif et de l’ornemental, il ouvre un dialogue entre pièces issues de l’artisanat, du design, objets de brocante et œuvres d’art ‘proprement dites’. Ainsi, les salles d’exposition se transforment en une succession d’espaces domestiques fictifs. Cuisine, bureau, salon, chambre d’enfant, suite parentale… chaque pièce peut se percevoir comme un portrait en creux de l’artiste qui pose un regard introspectif sur une trentaine d’années de pratique artistique.
Sur l’invitation de Pascal Pinaud, Alexandre Curtet, fondateur de Loft interior designers, a été sollicité pour concevoir l’aménagement intérieur de ces espaces en dialogue avec ses œuvres, mais aussi celles d’artistes avec lesquels ce dernier partage des affinités esthétiques, comme Noël Dolla, Mathieu Mercier, Natacha Lesueur, Philippe Ramette…
Exposition du 8 juillet au 21 août 2021. La Quincaillerie Atelier/Galerie, 448 avenue Jean Tassy -
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 -
Né en 1947, Jean-
Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques dont le Fonds national d’art contemporain, le Musée de Grenoble, le Musée d'histoire contemporaine à Paris, le Musée du paysage de Verbania en Italie ou le Fonds d’art contemporain de la Ville de Meyrin dans le canton de Genève.
La Manufacture des roches du futur
La Manufacture des roches du futur, fondée en juillet 2013 par Jean-
La Manufacture des roches du futur se manifeste par des publications, des conférences, des expositions, des installations ou des ateliers participatifs : En 2014 dans la Cité de la Grande Borne à Grigny (Essonne), des ateliers participatifs on permis de fabriquer des « roches du futur » et des photographies ont été mises en scène dans les loges de gardiens d'immeubles.
En 2015 des « carottages du futur » ont été réalisés dans la Vallée de la Maurienne à Saint-
En 2018, des échantillons de plastiglomérats de la Manufacture des roches du futur ont illustré un article du géologue Jan Zalasiewicz : « L'insoutenable poids de la technosphère » dans le Courrier de l'UNESCO.
En 2022, des roches et des photographies seront présentées à La Cité des sciences et de l’industrie à Paris et un atelier de fabrication des « roches du futur » sera ouvert au public.