Archives expositions collectives 2ème semestre 2013

Exposition du 5 au 28 juillet 2013. Serre du Parc André Citroën, quai André Citroën - 75015 Paris. Ouverture du vendredi au dimanche de 12h à 20h. Entrée libre.

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2013. Tous droits réservés

Aquarelles, sculptures et peintures inspirées par la forêt congolaise

L’aquarelliste Mark Alsterlind, le peintre Charles Belle et le sculpteur Vincent Lajarige, dont les œuvres sont exposées dans les serres du parc André Citroën au mois de juillet, ont ainsi passé quelques semaines en immersion dans le parc national Ivindo au Gabon.

Cette exposition est la première d’une série programmée par l’association Wild Touch, fondée par Luc Jaquet autour de la sortie de son film prévue le 13 novembre prochain.

Ainsi, après le Parc André Citroën, le LH Forum au Havre du 2 au 30 septembre, Monaco du 30 septembre au 30 novembre, puis Arles d’octobre à décembre accueilleront cette exposition.

Le dernier mot pour Luc Jacquet : « J’ai l’impression que les artistes sont les terminaisons sensibles de ce gigantesque organisme connecté qu’est devenue l’humanité. À ce titre, nous envoyons des alertes, nous faisons passer des messages. Il y a tellement de choses à faire aujourd’hui que l’engagement est quasi indispensable.

Communiqué du dossier de presse


L’association Wild Touch inaugure  dans les serres du parc une exposition autour du film de Luc Jaquet, Il était une forêt.


Suite à sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé, le réalisateur Luc Jaquet, connu pour La marche de l’empereur ou Le renard et l’enfant, dédie son prochain film à  ces forêts situées entre les tropiques du Capricorne et du Cancer, principalement au Brésil, au Congo et en Indonésie. Convaincu que l’on protège mieux ce que l’on connaît bien, et soucieux de sensibiliser le grand public à l’écologie par une démarche essentiellement affective et esthétique, Luc Jacquet invite régulièrement des artistes en résidence sur ses lieux de tournage.










.
















 







  Visions d’artistes sur la forêt primaire
  autour du film de Luc Jacquet, Il était une forêt

  Serre du Parc André Citroën, Paris

  05 - 28.07.2013

ArtCatalyse-archives Visions d’artistes sur la forêt primaire