Archives expositions collectives 1er semestre 2015

ArtCatalyse-archives

  Jardins d’hiver - Jardins d’Eden
  Galerie Alain Gutharc, Paris

  07.02 - 03.03.2015

Communiqué de presse

L’exposition collective Jardins d’hiver - Jardins d’Eden est une invitation à une promenade, d'image en image, dans un univers dont le fil conducteur est celui de la flore et des jardins. Dense, l'accrochage ne répond pas aux critères actuels des mises en espaces de l'art contemporain. Il évoque l'intérieur de ces collectionneurs qui couvrent l'espace de leurs murs au point de les saturer car ils font collection pour eux et non pour dire qui ils sont.



















































.
















 







Exposition du 7 février au 3 mars 2015. Galerie Alain Gutharc, 7 rue Saint-Claude - 75003 Paris. Tél.: +33 (0)1 47 00 32 10. Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h.


Cent cinquante années se télescopent sans chronologie ni hiérarchie, au gré des humeurs et l'alternance des époques, des styles, la variété des intentions de leurs auteurs sont autant d'interrogations qui sont posées.

Un jovial anonyme au sourire moqueur et au nœud papillon démesuré pose avec nonchalance son bras sur un guéridon recouvert d'un napperon d'un goût, aujourd'hui, jugé douteux. A ses cotés un maigre vase abrite deux fleurs esseulées. Surgi d'un passé proche et pourtant si lointain, cet ambrotype nous rappelle la vanité du temps. Il accueille le visiteur et donne le pas à une valse d'œuvres.

Artistes exposés:
Alinari, François Auradon, Louise Bossut, Adolphe Braun, Jean Dubuffet, Véronique Ellena, Walker Evans, Hans Peter Feldmann, Laurent Goumarre, Hervé Guibert, Guillaume Janot, Man Ray, Kazuma Ogawa, Présence Panchounette, Achille Quinet, Albert Renger-Patzsch, Michaël Roy, Thomas Ruff, Joachim Schmid, Charles T. Scowen, Jean-Marc Tingaud, ....




Jardins d’hiver - Jardins d’Eden, Galerie Alain Gutharc, Paris

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2015. Tous droits réservés